11 décembre 2007

Psycho-rétro Show !!!

Après 15 jours de petite forme (Noël qui approche me rappelle que je suis une chomeuse célibataire, snif...), me voici de retour pour PRIMO vous remercier de vos comm, messages, passages sur le blog et mails, et DEUXIO vous montrer mes dernières petites créas...

Trois petits pendentifs, où j'ai tenté de méler mon amour pour les seventies (le flashy, le psychédélique, le géométrique,yeeaaar babyyyy yeeeaaaarrr!!!!) et mon goût pour les bijoux rétro-baroques. Je sais pas si c'est réussi, mais celà donne ceci, dans une mise en scène version années 30 pour compléter le tout (oléééé, va falloir apprendre à vivre avec ton temps Nénette, et oui tu es née en 83, ne l'oublie pas!!!!!):

retro1

Le fushia et le orange: alliés essentiels de "la petite robe noire" (oui, trop de couleurs tuent la couleur, c'est ce qu'on dit, non?)

retro2

Voilàààà, je dois vous avouer que je ne suis pas satisfaite des finitions de ces petits pendentifs: à contre-jour, je n'avais pas vu que les canes-fleurs étaient mal insérées à mes plaques de mokumé, résultat de vilaines auréoles qui les entourent. Je dois aussi lustrer la fimo noire non vernie, car le ponçage des couleurs a laissé des traces blanches persistantes. Mais bon, au moins je m'y suis remise, comme quoi la "magie" de Noël ne m'a pas totalement réduite à l'état de larve de mollusque... Hihihihihihi!!!!
En +,là où je suis de mauvaise foi dans mon désamour pour les fètes de fin d'année, c'est que je raffole du vin chaud et des bretzels...comme quoi tout n'est jamais tout noir ou tout blanc!!!

Un gros bisou à toutes les coupines!!!!!

Posté par anne_nenette à 15:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Psycho-rétro Show !!!

    Vin chaud ?

    Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas bu !!!
    Bretzels par contre, je suis pas fan... enfin je me demande si j'en ai mangé des vrais...Je suis plutôt culture "Sud" moi... bon alors profite du vin chaud et des bretzels pour te remonter le moral Nenette !!! Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains (deux pieds oui !) pour affronter la queue à la poste... j'ai posté ton petit colis, il arrive ! oui oui ! A très bientôt sur nos blogs la Miss !*
    ps : très jolies tes plaques... je reconnais les couleurs...

    Posté par Croqueuse2perles, 11 décembre 2007 à 22:31 | | Répondre
  • L'air du temps...

    Mais on peut être de son temps est avoir des périodes fétiches !!! C'est bien, ça aide à vivre!
    Moi j'aime certains aspects de notre époque...ne serait-ce qu'Internet mais beaucoup d'autres me font fuir !
    Moi aussi ce sont les années 70, l'époque où je portait des robes Laura Asley (que j'ai gardé même si je ne rentre plus dedans)avec des volants, des tabliers, des petites fleurs, avec des sabots, mon disque favoris était "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles mon film : Hair etc...C'était une époque géniale dont Arte a diffusé tout l'été des documentaires EXTRAORDINAIRE...Mon fils né en 89 regrette de ne pas avoir pû vivre tout cela...
    Y a pas de mal à se faire du bien!
    Mon fils né en 1985 trouvent que les voitures d'avant guerre avaient une classe exraordinaire...
    Il n'est pas à l'aise dans cette époque de technologie...Il trouve tout moche de nos jours...
    Allez courage on peut être multiples, c'est même une richesse!
    Bisoux

    Posté par Domitsu, 12 décembre 2007 à 11:13 | | Répondre
  • Mais ça réchauffe le coeur et les mirettes toutes ces jolies couleurs !! Tst tst la Miss... non non on ne noie pas son chagrin dans le vin chaud mais dans la fimo !! Allez hop au boulot (et ton futur Brad Pitt pourrait te confondre avec Nez Rouge le joli renne du Père Noël, pas bien ça pas bien.... ^o^) Grosses bises et joyeux bretzel(s)

    Posté par shivalala, 12 décembre 2007 à 14:42 | | Répondre
  • encore trois que j'aime beaucoup!! j'adore les couleurs cela met un peu de soleil dans cet hiver glacial

    Posté par nunurs, 13 décembre 2007 à 20:16 | | Répondre
  • tres tres jolie belle trnasparence et j'adore les couleurs

    Posté par lachicailuminada, 19 février 2008 à 07:58 | | Répondre
Nouveau commentaire